Grève en France: plus de 80 pc des Thalys circulent entre Bruxelles et Paris

Plus de 80 pc des Thalys circulaient normalement mardi matin entre Bruxelles et la capitale française en dépit des perturbations liées au mouvement de grève initié par les syndicats hexagonaux qui protestent toujours contre le plan de réforme des retraites du président Sarkozy, a indiqué mardi Patricia Baars par téléphone à l'agence Belga.

Certains trains seront toutefois supprimés ou retardés tandis que d'autres verront leur parcours modifié, précise la porte-parole

Les Thalys 9304, 9309, 9317 et 9347 entre Paris-Nord et Bruxelles-Midi seront ainsi supprimés tandis que le Thalys 9413 Paris-Nord - Liège sera limité à Bruxelles-Midi. Les Thalys 9499 et 9496 empruntant la Dorsale wallonne seront, quant à eux, supprimés. Le Thalys 9308 (Ostende-Paris) ne circulera pas entre Ostende et Bruxelles-Midi tandis que le Thalys 9436 Liège - Paris-Nord ne circulera pas entre Liège et Bruxelles. Le Thalys 9355 Paris-Ostende sera, lui, supprimé, selon le communiqué de Thalys.

D'autres Thalys au départ ou à destination de Paris Nord pourraient aussi être retardés alors que la circulation des Thalys de et vers l'Allemagne et les Pays-Bas ne devraient pas être touchés, poursuit la porte-parole.

La société invite, enfin, les voyageurs ayant prévu un déplacement ce mardi 12 octobre à consulter son site Internet www.thalys.com afin d'obtenir le détail des trains susceptibles d'être supprimés ou retardés, précise encore Patricia Baars. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés