Grève SNCB: plusieurs lignes n'étaient pas desservies lundi matin

A la suite de l'action des cheminots entamée tôt lundi matin, plusieurs lignes du trafic passagers n'étaient pas desservies dans le sud du pays, a indiqué une porte-parole d'Infrabel.

A Charleroi, un piquet de grève a été dressé et plusieurs cheminots bloquent les voies, empêchant les trains de circuler normalement. Les convois ne peuvent dès lors plus entrer en gare ou la quitter. Aucun train ne circule ainsi sur la ligne Charerloi-Bruxelles.

Sur la ligne Namur-Bruxelles, seuls 40% des trains roulent. L'axe Namur-Mons lui, n'est actuellement pas desservi.

"Sur la ligne Walcourt-Couvin, un service minimum est assuré entre Walcourt et Couvin", selon la porte-parole d'Infrabel.

Le trafic ferroviaire se fait en revanche plus ou moins normalement sur les lignes Tournai-Bruxelles et Mons-Bruxelles. La ligne Liège-Bruxelles est, quant à elle, partiellement desservie, les trains en provenance de Charleroi n'y arrivant pas.

L'action des cheminots a également quelques répercussions dans le nord du pays. Ainsi, le trafic sur la ligne Charleroi-Bruxelles-Anvers est également perturbé en raison du piquet de grève à Charleroi. Des trains de remplacement ont été mis en circulation à partir de Bruxelles-Midi vers Anvers.

La situation ne devrait pas s'améliorer dans le courant de la journée, a prévenu la porte-parole d'Infrabel. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés