Publicité
Publicité

Grève SNCF: perturbation de la circulation sur le rail belge très limitée

Le mouvement de grève du personnel de la SNCF, qui a commencé mardi à 20 heures et qui se terminera jeudi à 8 heures, ne perturbe que très peu la circulation sur le rail belge, a indiqué le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel à l'agence Belga.

Trois trains TGV et deux trains transfrontaliers ont été supprimés mercredi matin, selon Infrabel. Les trains Thalys et Eurostar circulent, quant à eux, normalement.

"Les perturbations, très importantes sur le réseau français, restent limitées en Belgique. Elles se limitent à la circulation TVG entre la Belgique et la France et aux trains transfrontaliers entre Tournai et Lille", indique une porte-parole d'Infrabel.

Le gestionnaire du réseau belge n'est pas en mesure de prévoir les éventuelles perturbations qui pourraient encore intervenir au cours de la journée sur le rail belge. "Nous dépendons des conducteurs de trains français qui feront grève ou non. Nous ne pouvons donc rien prévoir car nous n'avons aucune vue sur le personnel en grève", poursuit la porte-parole. C'est pourquoi les passagers sont invités à consulter le site internet www.railtime.be.

Infrabel souligne par ailleurs que certains trains circulant normalement en Belgique, peuvent être limités ou connaître d'autres perturbations en France. Ainsi, le TGV 9804, effectuant la liaison Bruxelles-Toulouse, sera limité à Montpellier. Le TGV 9826, reliant Bruxelles à Nice, sera limité à Marseille. Le TGV 9832, qui relie Bruxelles à Perpignan, sera limité également à Montpellier. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés