Habitat: sa maison mère réfléchit à une possible vente (PDG)

La maison mère d'Habitat réfléchît à une possible vente de l'enseigne d'ameublement et de décoration, indique dimanche son PDG Mark Saunders dans une déclaration à la presse, confirmant des informations parues dans le Sunday Times.

"Cette réflexion comporte plusieurs options, toutes en cours d'étude. Aucune décision n'a été arrêtée à ce jour", indique-t-il, précisant que la maison mère du groupe, Icaf Antillen, a mandaté dans ce cadre la banque Lazard.

Habitat emploie 1.574 personnes, selon une porte-parle.

Le groupe détient des magasins en direct en France (26), Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne. Il a également des magasins franchisés en Belgique, Finlande, Grèce, Ile de Man, Islande, Luxembourg, Novège, Portugal, Suède et Turquie et s'apprête à ouvrir en Russie fin 2009.

Selon le Sunday Times, les propriétaires suédois d'Habitat, la famille Kamprad, envisagent de s'en séparer alors que les pertes du groupe se sont accélérées dans un contexte de baisse des ventes d'ameublement, en raison de la crise économique. Mais le groupe pâtit aussi, selon le journal, de prix élevés, de services aux clients insuffisants et d'un mauvais choix dans sa gamme de produits. (VAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés