Infrabel lance l'information en temps réel des voyageurs par téléphone

Bonne nouvelle pour les usagers des chemins de fer: ils pourront désormais disposer d'informations en temps réel sur leur train grâce à leur téléphone fixe ou portable, a annoncé lundi Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge.

"Avec RailTime by Phone, les voyageurs disposent d'un nouvel outil leur permettant d'obtenir en temps réel les informations relatives à leur train et ce, où qu'ils se trouvent", a précisé Corine Athas, porte-parole d'Infrabel, au cours d'une conférence de presse.

Concrètement, le système est disponible en français et en néerlandais, via le 02/432.00.00, au prix d'une communication nationale. Fonctionnant par utilisation des touches du téléphone et par reconnaissance vocale, il s'adresse à tous les voyageurs, réguliers ou occasionnels.

Ces derniers pourront effectuer des recherches par gare, par numéro de train ou encore accéder à un résumé des éventuelles perturbations en cours sur le réseau. L'application donnera alors les 3 résultats les plus proches de l'heure d'appel, a encore expliqué Corine Athas.

"Avec RailTime by Phone, Infrabel étend sa gamme de services visant à assurer une information continue, rapide et adaptée pour tous les voyageurs", a-t-elle ajouté.

Pour rappel, Infrabel avait déjà lancé, en janvier 2009, le site Railtime.be "qui, avec 100.000 visiteurs par jour, connaît aujourd'hui un succès croissant". (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés