Infrabel lance l'information en temps réel des voyageurs par téléphone

Bonne nouvelle pour les usagers des chemins de fer: ils pourront désormais disposer d'informations en temps réel sur leur train grâce à leur téléphone fixe ou portable, a annoncé lundi Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge.

"Avec RailTime by Phone, les voyageurs disposent d'un nouvel outil leur permettant d'obtenir en temps réel les informations relatives à leur train et ce, où qu'ils se trouvent", a précisé Corine Athas, porte-parole d'Infrabel, au cours d'une conférence de presse.

Concrètement, le système est disponible en français et en néerlandais, via le 02/432.00.00, au prix d'une communication nationale. Fonctionnant par utilisation des touches du téléphone et par reconnaissance vocale, il s'adresse à tous les voyageurs, réguliers ou occasionnels.

Ces derniers pourront effectuer des recherches par gare, par numéro de train ou encore accéder à un résumé des éventuelles perturbations en cours sur le réseau. L'application donnera alors les 3 résultats les plus proches de l'heure d'appel, a encore expliqué Corine Athas.

"Avec RailTime by Phone, Infrabel étend sa gamme de services visant à assurer une information continue, rapide et adaptée pour tous les voyageurs", a-t-elle ajouté.

Pour rappel, Infrabel avait déjà lancé, en janvier 2009, le site Railtime.be "qui, avec 100.000 visiteurs par jour, connaît aujourd'hui un succès croissant". (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés