Publicité

Jean-Luc Dehaene n'exclut pas des pertes d'emploi chez Dexia

Le président du conseil d'administration de Dexia, Jean-Luc Dehaene, n'exclut pas des pertes d'emploi au sein de la banque, alors que le CEO de Dexia Banque Belgique, Stefaan Decrane, précisait plus tôt vendredi qu'une grande restructuration n'était pas prévue en Belgique.

L'ancien Premier ministre affirmait, vendredi soir dans le journal télévisé de RTL-TVi, que "réduire les coûts sans réduire le nombre de personnes employées (dans la banque), ce n'est pas possible".

Jean-Luc Dehaene avance que des mesures devront donc être prises "de ce côté-là", mais "cela se fera en concertation avec les syndicats et en utilisant le plus possible des formules sociales telles que les prépensions". Il n'a toutefois pas chiffré ces éventuelles pertes d'emploi.

Plus tôt dans la journée, le CEO de Dexia Banque Belgique, Stefaan Decrane, affirmait à Paris, en marge de la publication des résultats trimestriels de la banque, qu'aucune restructuration n'était pas prévue en Belgique. "Un arrêt des recrutements sera toutefois prévu", avait-il ajouté. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés