Publicité

Kaupthing: offre dans les prochains jours

Le Premier ministre Yves Leterme, le vice-Premier ministre et ministre des Finances Didier Reynders et le ministre luxembourgeois au Trésor Luc Frieden se sont vus mercredi matin à Bruxelles afin de "préparer l'examen d'une offre qui sera formulée dans les tous prochains jours" en vue de la reprise de Kaupthing, a indiqué M. Reynders.

Une nouvelle réunion est prévue demain jeudi à Luxembourg afin d'examiner cette opportunité de "poursuite des activités de la banque" qui, si elle se confirme, permettrait de "garantir à 100 pc les épargnants", a indiqué M. Reynders sans apporter plus de précision.

Par ailleurs, l'Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL) procédera dès lundi 1er décembre à l'indemnisation des épargnants sous forme d'avances, à hauteur de 20.000 euros, a confirmé Didier Reynders. Cela concernera tous les clients qui en feront la demande et permettra d'indemniser totalement 10.000 des 23.000 clients belges, soit ceux dont les montants épargnants ne dépassent pas 20.000 euros. Pour les autres, les avances sont plafonnées à 20.000 euros. (NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés