KBC réactive son programme de recrutement

Après plus d'un an de gel à l'embauche, le bancassureur KBC va à nouveau recruter, a indique vendredi le groupe dans un communiqué de presse. Pour 2010, KBC prévoit en effet en Belgique environ 500 embauches, qui remplaceront les départs naturels à la retraite et les départs volontaires. Les profils recherchés s'inscrivent dans un éventail relativement large.

Fin 2008, la crise financière a durement frappé les banques belges, lesquelles ont été contraintes de réaliser des économies et d'opérer un repositionnement stratégique, alors qu'elles étaient traditionnellement d'importants employeurs pour le marché belge du travail.

Aussi, fin 2008, KBC a quasi gelé l'embauche en Belgique. En 2009, un contingent limité avait été recruté pour certaines fonctions spécialisées, faute de candidats internes valables.

KBC a annoncé vendredi réactiver son programme de recrutement. Environ 500 embauches sont prévues pour 2010. Le bancassureur recherche des candidats pour le réseau commercial, pour le domaine ICT et pour diverses fonctions aux sièges centraux.

Le recrutement se fera notamment par des bourses d'emploi dans le courant des mois de février et mars à Bruxelles, Anvers, Malines, Courtrai, Gand, etc. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés