Keytrade Bank diffusera un spot radio modifié à partir de la semaine prochaine

La banque Keytrade va faire diffuser, à partir de la semaine prochaine, une version modifiée du spot radio sur son compte épargne "Booster", a annoncé la banque, filiale du groupe Crédit Agricole, vendredi à l'agence Belga.

Plus tôt dans la journée, le ministre pour l'Entreprise Vincent Van Quickenborne (Open Vld) avait annoncé que l'inspection économique avait, à son initiative, exigé le retrait de ce spot radiophonique. Un procès verbal a été dressé le 4 février.

Une information que nuance Thibault de Barsy, directeur "sales en marketing" de Keytrade Bank. "Le spot a été diffusé du 15 au 25 janvier. Entre-temps, nous avons reçu une visite de l'inspection économique. La première vague radio était alors déjà terminée. A partir de la semaine prochaine, nous diffuserons une version adaptée du spot", explique-t-il.

Thibault de Barsy souligne que la banque est "de bonne volonté", l'adaptation du spot en étant la preuve, selon lui. Une publicité semblable, sur internet cette fois, respectait quant à elle la loi sur les pratiques de commerce tandis que le compte "Booster" est en ordre d'un point de vue réglementaire, souligne-t-il.

Le Jury d'éthique publicitaire (JEP) a estimé que l'annonce de Keytrade Bank, qui affirme offrir 6% d'intérêts sur son livret d'épargne, est une publicité trompeuse car le livret en question est un compte épargne non-réglementé, entraînant le paiement d'un précompte mobilier sur les intérêts.

Keytrade Bank avait interjeté appel de la décision du JEP. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés