Publicité

L'aciériste Corus réduit sa production de 30% jusqu'à fin mars

Le producteur d'acier anglo-néerlandais Corus, numéro deux en Europe et filiale de l'aciériste indien Tata Steel, a annoncé vendredi qu'il allait réduire sa production de 30% jusqu'à fin mars 2009, en raison d'un affaiblissement de la demande en Europe.

L'entreprise, qui avait déjà décidé de réduire sa production de 20% jusqu'à la fin de l'année, "a maintenant décidé d'étendre ses baisses de production au-delà de décembre", et "prévoit de produire environ 30% d'acier brut en moins durant les deux trimestres s'achevant fin mars", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Du coup, Corus va fermer temporairement un haut fourneau dans chacune de ses usines de Scunthorpe, en Angleterre, Port Talbot, au Pays de Galles, ainsi que celle d'IJmuiden (Pays-Bas), et il "adaptera" les volumes de ses activités secondaires.

"Le ralentissement (économique) actuel nous oblige à adapter nos activités à cet environnement qui change, avec une rapidité maximum", a expliqué le directeur général de Corus, Philippe Varin, tout en ajoutant que cela ne remettait pas en cause la stratégie de croissance à long terme du groupe.

(CLA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés