L'activité économique repart à la hausse au troisième trimestre: +0,5%

L'activité économique est repartie à la hausse au troisième trimestre avec une progression de 0,5%, a annoncé vendredi l'Instituts des comptes nationaux dans un communiqué.

En volume, le PIB, corrigé des variations saisonnières et des effets de calendrier, s'est accru de 0,5% par rapport au trimestre précédent. Par rapport au trimestre correspondant de l'année précédente, le PIB diminue encore de 3,5%, note l'ICN.

L'activité économique s'est pratiquement stabilisée au deuxième trimestre de l'année 2009: en volume, le PIB, corrigé des variations saisonnières et des effets de calendrier, a diminué de 0,1 p.c. par rapport au trimestre précédent.

Au deuxième trimestre, l'activité est encore en recul dans l'industrie, de 0,8% par rapport au trimestre précédent, et de 0,1% dans les services. Dans la construction, une légère progression est observée (+0,2%).

Les dépenses intérieures du secteur privé se sont encore affichées en baisse, en particulier celles des ménages (-0,4%). Toujours au deuxième trimestre, les exportations ont baissé d'1,3% contre 5,3% au premier trimestre.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés