Publicité

L'économie ralentit sa chute mais ce n'est pas fini

L'économie mondiale ralentit sa chute mais n'est pas pour autant tirée d'affaire, a estimé vendredi le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner lors d'une réunion du G7, en notant des progrès dans les engagements pris lors du sommet du G20 début avril à Londres.

"Nous nous rencontrons dans un contexte de grave chute de l'économie mondiale. Sans sous-estimer les défis auxquels nous faisons face, il y a des signes montrant que le rythme de dégradation de l'activité économique et des flux commerciaux ralentit", a déclaré M. Geithner, selon le texte de sa déclaration devant ses homologues du G7 communiquée à la presse.

"Nous avons raison d'être quelque peu rassurés, mais il serait faux de conclure que nous sommes près de sortir des ténèbres qui se sont abattues sur l'économie mondiale au début de l'automne dernier", a-t-il ajouté.

Qualifiant d'"utile" la rencontre dont il sortait avec ses pairs du Groupe des Sept (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie et Japon), M. Geithner a jugé que des progrès avaient été accomplis conformément aux engagements pris par le G20 à Londres.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés