Publicité

L'Etat allemand prend une participation directe dans HRE

L'Etat allemand a pris une participation directe d'environ 8,7% du capital au sein de la banque en grande difficulté Hypo Real Estate (HRE), qu'il compte nationaliser, annonce le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung dans son édition parue dimanche.

Citant une source "proche des négociations", le journal indique que le fonds fédéral d'aide au secteur bancaire (Soffin) va être le seul souscripteur d'une augmentation de capital de 60 millions d'euros, qui lui donnera 20 millions d'actions, soit un peu moins de 9% du capital.

Cette prise de participation est le premier pas d'une nationalisation annoncée de l'établissement bancaire, puisque le gouvernement a fait adopter par le Bundestag, il y a un peu plus d'une semaine, une loi autorisant de nationaliser une banque, au besoin en expropriant les actionnaires.

Hypo Real Estate est devenue l'emblème de la crise financière en Allemagne, toujours en grande difficulté malgré un plan de soutien de plus de 100 milliards d'euros au total, dont 52 milliards de garanties publiques octroyées par le Soffin. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés