L'euro au-dessus de 1,31 dollar pour la première fois depuis début mai

L'euro a franchi jeudi le seuil de 1,31 dollar pour la première fois depuis début mai, soutenu par l'ouverture en nette hausse des marchés d'actions américains et par des indicateurs européens rassurants.

Vers 13H35 GMT (14H35 à Paris), l'euro est monté jusqu'à 1,3107 dollar, son niveau le plus fort depuis le 4 mai dernier, dans le sillage de l'ouverture en forte hausse des marchés d'actions américains.

La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, dynamisée par des résultats de sociétés dans l'ensemble toujours meilleurs que prévu, auxquels s'est ajouté un recul du nombre de nouveaux chômeurs aux Etats-Unis: le Dow Jones gagnait 0,42% et le Nasdaq 0,66% à l'ouverture des échanges.

L'euro profitait ainsi d'un regain d'intérêt pour les investissements à risque pour étendre ses gains face à un dollar toujours pénalisé par des craintes sur le rythme de la reprise américaine.

Avant l'ouverture de Wall Street, la monnaie unique était déjà portée par des chiffres encourageants sur le marché du travail allemand et sur la confiance des chefs d'entreprise et des consommateurs de la zone euro.

(VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés