L'inflation pour le mois d'octobre s'élève à -0,97%, contre -1,19% en septembre

L'inflation pour le mois d'octobre s'élève à -0,97%, contre -1,19% en septembre. Le SPF Economie relève, dans un communiqué diffusé jeudi, une baisse des prix pour les carburants, les voyages et les chambres d'hôtel et une augmentation pour les fruits et légumes, les vêtements, le gaz naturel et les frais d'inscription dans l'enseignement supérieur.

L'indice des prix à la consommation pour le mois d'octobre, approuvé jeudi par la Commission de l'indice, augmente de 0,05 point. Il s'élève à 111,07 points contre 111,02 points en septembre (2004=100).

L'inflation reste négative pour le sixième mois consécutif. L'indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales n'est pas dépassé.

Parmi les principaux mouvements enregistrés pour ce mois, les légumes frais sont en hausse de 12% en moyenne. Il s'agit de leur première augmentation de prix en 6 mois. Les fruits frais, en hausse de 2,7%, ont augmenté pour la première fois depuis 5 mois. L'habillement a augmenté de 0,3% et les chaussures de 0,9% par rapport au mois précédent. Le gaz naturel a légèrement progressé (1,4%), tandis que le droit d'inscription dans l'enseignement supérieur a augmenté de 4,5%.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés