L'inspection économique oblige Mediamarkt à mettre un terme à sa campagne publicitaire

L'inspection économique exige que Mediamarkt mette un terme à sa campagne publicitaire ciblée sur les produits à un euro, a affirmé jeudi le ministre de l'Entreprise Vincent Van Quickenborne (Open Vld), à l'origine de l'enquête menée sur le sujet.

Fin 2009, Mediamarkt avait lancé cette campagne proposant plusieurs appareils électriques à un euro par jour. Mais pour en profiter, les acheteurs devaient disposer d'une carte de crédit et souscrire à un crédit à la consommation, ce qui est "trompeur", selon le cabinet du ministre.

Etaient également pointés du doigt le manque d'informations et les erreurs relatives au coût de l'ouverture de crédit reprises les premiers jours sur le site internet de l'enseigne.

Forte de ces constatations, l'inspection économique a dressé un pv pour infraction aux lois sur le crédit à la consommation et sur les pratiques de commerce. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés