Publicité

L'utilisation des sacs jetables en très nette régression

Par rapport à 2003, le nombre de sacs jetables utilisés dans les magasins a baissé de 80%, ce qui a permis d'économiser 4.663 tonnes de plastique, annonce mardi la Fédération du secteur de la distribution Fedis, qui parle à cet égard "d'une très nette régression".

"Les membres de Fedis organisent depuis 2004 des initiatives pour encourager le sac réutilisable et les nombreuses autres alternatives", rappelle Fedis dans un communiqué. Le secteur a ainsi pris des mesures comme le retrait des magasins des sacs à usage unique, le paiement de ce type de sac ou leur délivrance uniquement à la demande du client.

Fedis signale également que les solutions de rechange au sac jetable se multiplient. "Tant les commerçants alimentaires que les distributeurs non alimentaires vendent - outre les sacs réutilisables bien connus - des sacs en lin, nylon et jute, des sacs en polypropylène tissé, des sachets compostables, des box pliables, des 'smartbox', des box et sacs isothermes, etc.", poursuit Fedis, précisant que "ce sont surtout les sacs compostables qui font une percée dans les magasins". (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés