La Commission autorise la prolongation de la garantie des États pour Dexia

La Commission européenne a autorisé la prolongation de la garantie conjointe accordée à Dexia par les États belge, français et luxembourgeois jusqu'à fin février 2010, voire plus tôt si la décision définitive de la Commission sur l'ensemble des aides octroyées à Dexia et sur le plan de restructuration de Dexia, intervient avant ce terme, a annoncé la banque vendredi soir.

Dexia et les États belge, français et luxembourgeois ont convenu, aux termes d'un avenant en date du 14 octobre 2009 de proroger la garantie pour un an, jusqu'au 31 octobre 2010.

Cette prolongation était subordonnée à l'autorisation de la Commission européenne et reste encore soumise à l'approbation des parlements français et luxembourgeois.

La question de la prolongation de la garantie au-delà de la fin du mois de février sera traitée par la Commission européenne dans le cadre de sa décision définitive, attendue avant cette date, sur l'ensemble des aides octroyées.

Selon Dexia, l'autorisation a été délivrée par la Commission moyennant plusieurs engagements préalables approuvés par le conseil d'administration de Dexia.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés