La Deutsche Bank fait une proposition à ses clients Lehman

Parmi tous les Belges qui ont investi en produits garantis par Lehman Brothers, les clients de la Deutsche Bank étaient, jusqu'ici, les seuls à ne pas s'être vus proposer une intervention systématique par leur intermédiaire financier. La banque a désormais élaboré une procédure proposant à ses clients de leur racheter leurs titres au prix en vigueur sur le marché secondaire, peut-on lire samedi dans la presse.

A savoir, vendredi, 30% pour les Accelerator Notes et 33% pour les Double Performance Notes. Et si, à l'issue des procédures de liquidation de Lehman Brothers, ces obligations étaient remboursées à une valeur plus élevée, la Deutsche Bank s'engage à verser la différence à ses clients.

"Il ne s'agit pas de proposer une transaction à nos clients, mais nous souhaitons leur permettre de profiter de l'existence d'un marché secondaire. Si à l'échéance, ces titres valent davantage, il nous paraît naturel de donner la différence à nos clients", souligne Alain Moreau, CEO de la Deutsche Bank Belgium.

Si les clients font usage de cette possibilité, ils conservent malgré tout leur liberté d'action vis-à-vis de la Deutsche Bank, y compris en justice.

Le parquet devrait décider sous peu d'un éventuel renvoi en correctionnelle de la Deutsche Bank Belgique dans ce dossier. La banque dément tout rapport entre la décision éventuelle du parquet et la proposition faite à ses clients Lehman. (DAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés