La FGTB manifestera vendredi à Bruxelles

Le syndicat socialiste FGTB manifestera vendredi à 11 heures à Bruxelles en vue de réclamer une meilleure protection des travailleurs, a-t-il indiqué lundi. Les libéraux de la CGSLB devraient se joindre au mouvement alors que le syndicat chrétien (CSC) n'a pas encore décidé d'une participation éventuelle.

"Après avoir rencontré le Premier ministre lundi matin, force est de constater que le monde du travail n'est pas entendu dans son appel répété en vue d'augmenter la protection des travailleurs, victimes d'une crise dont ils ne sont pas responsables, mais que certains utilisent comme prétexte pour doper les bénéfices des entreprises et conforter leur position sur les marchés financiers", clame la FGTB.

Le syndicat dit ne pas pouvoir accepter ces stratégies "indécentes et inacceptables" et prévoit donc une manifestation pour vendredi. Le cortège fera étape auprès de différents cabinets ministériels. La FGTB exige notamment un moratoire sur les licenciements et un traitement équitable entre ouvriers et employés.

Ces exigences seront répétées au Premier ministre et au gouvernement mais aussi aux employeurs à qui la FGTB ne manquera pas de manifester tout son mécontentement par rapport à "l'attitude irresponsable et défensive dont ils font preuve alors que leur responsabilité est clairement engagée".

Les syndicats ont été reçus lundi matin par Yves Leterme pour évoquer la vague de licenciements qui frappe actuellement la Belgique. (ROJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés