La Galerie de la Toison d'Or rouvre ses portes ce week-end, après rénovation

La Galerie de la Toison d'Or, située dans le haut de la ville, rouvrira officiellement ses portes ce week-end à Bruxelles, après avoir été rénovée "de fond en comble". Les festivités débuteront vendredi avec la collaboration des commerçants. Elles se prolongeront durant tout le week-end.

A l'occasion de cette réouverture, chaque enseigne a prévu une foule de promotions. Quant aux commerçants, ils accueilleront le public dès l'entrée de la galerie, grâce à des écrans géants. Les clients pourront eux se faire photographier avec un "sourire géant", expliquent jeudi les organisateurs.

Créée dans les années 60 par l'entrepreneur Fernand Gillion, la galerie avait bien besoin d'un coup de fraîcheur. C'est la famille Gillion, toujours propriétaire des lieux, qui a décidé de ce vaste plan de rénovation en association avec ING Real Estate Development. Entamés début 2008, les travaux ont duré deux ans.

"L'architecture a été totalement repensée afin d'apporter aux promeneurs tout ce qui contribue à leur bien être: galeries vastes et lumineuses, design épuré et nouveaux espaces qui prennent en compte aussi bien le confort que la sécurité", poursuivent les organisateurs.

Désormais, la galerie hébergera une quarantaine de magasins, avec de nouvelles enseignes comme Maxi Toys et AS Adventure ou la marque de vêtements espagnole Desigual, qui occupera une surface de 1.100 m2. Parmi les nouveautés figure également un magasin Fnac d'une surface de quelque 4.000 m2, répartis sur deux niveaux.

Le cinéma UGC, qui compte 14 salles, et le Théâtre de la Toison d'Or complètent l'offre. (BEM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés