La poste de Hannut toujours en grève et piquet à Liège rive gauche

Le mouvement de grève entamé lundi se poursuivait jeudi au bureau de poste de Hannut. Par ailleurs, un piquet de grève a paralysé toute la matinée le bureau de Liège rive gauche, a indiqué jeudi le porte-parole de La Poste interrogé par l'agence Belga.

"Le bureau de poste de Hannut était toujours en grève jeudi matin, comme les jours précédents. Nous déplorons par ailleurs un piquet de grève sur le site de Liège rive gauche, qui concerne 130 tournées. Ce piquet a empêché le personnel de travailler toute la matinée et les 130 tournées n'ont pu être effectuées", explique le porte-parole, Piet Van Speybroeck. Le piquet de grève a finalement été levé dans le courant de la matinée.

"A part ça, nous n'avons connaissance d'aucun autre mouvement", poursuit-il. La direction de La Poste espère que les choses reviendront à la normale dès vendredi. "Des contacts devraient avoir lieu dans l'après-midi entre les syndicats et les responsables locaux. Nous espérons que cette concertation ramènera le calme sur le terrain, et surtout que l'action de Liège ne se reproduise plus", a conclu le porte-parole.

Les grévistes protestent contre le projet de la Poste de mettre en place des facteurs auxiliaires à temps partiel, pour un salaire horaire brut de 9,66 euros. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés