La RTBF retrouvera l'équilibre financier en 2008

Après sept années de déficit budgétaire, la RTBF retrouvera en 2008 l'équilibre financier, a indiqué la radio-télévision publique vendredi soir, à l'issue de son dernier conseil d'administration de l'année.

Ce retour à l'équilibre est la conséquence notamment des efforts entrepris au sein de l'entreprise depuis 2002, date à laquelle se profilait un déficit de plus de 13 millions d'euros pour la RTBF, selon la direction.

"L'équilibre s'installe de façon durable, il constitue un fameux gage pour les années futures et permet de prévoir les premiers investissements dans le cadre de RTBF 2011 et le développement de +nouveaux médias+", a indiqué la direction de la RTBF vendredi soir.

Cet équilibre se traduira aussi par une augmentation des moyens à destination des programmes.

En télévision, il s'agira notamment de l'achat de droits sportifs et des efforts de production qui en découlent, notamment pour les Jeux Olympiques de Pékin.

On savait déjà par ailleurs que la RTBF récupérerait au 1er janvier les accords d'exclusivité avec Warner, ce qui lui permettra de diffuser certains "block-busters" américain tels que "Harry Potter et la Coupe de Feu".

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés