Publicité

La signature de la vente d'Opel plutôt en fin de semaine

La signature du contrat de vente d'Opel à Magna pourrait intervenir en fin de semaine si les négociations aboutissent avec les syndicats et la Commission européenne, ont indiqué mercredi des sources proches du dossier.

Mercredi, une signature semblait encore exclue, selon des sources concordantes. Mais elle pourrait intervenir dans les prochains jours, ont-elles ajouté. "Ce sera plutôt vers la fin de la semaine", selon une source.

Opel et l'équipementier canadien Magna n'ont pas souhaité commenter.

Prévue d'abord la semaine dernière, la signature du contrat est sans cesse reportée alors que la Commission européenne a vivement critiqué la façon dont l'Allemagne s'est immiscée dans le choix de Magna comme repreneur.

Berlin a finalement envoyé un courrier à l'actuel propriétaire d'Opel, l'américain General Motors (GM), en lui demandant de répéter que la procédure a suivi des critères économiques et non politiques.

Le gouvernement allemand attend désormais la réponse de GM.

Sur le front syndical, les négociations sont également toujours en cours. Le comité d'entreprise européen discute toujours les droits de cogestion qui seront associés à une prise de participation de 10% au capital par les salariés européens.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés