Publicité

La SNCB augmente ses tarifs à partir du 1er février 2009

Comme chaque année à pareille époque, la SNCB adaptera ses tarifs au 1er février 2009. L'année prochaine, l'augmentation moyenne s'élèvera à 5,9% et reflète l'accélération récente de l'inflation et la flambée des prix de l'énergie, annonce vendredi soir la compagnie ferroviaire.

Si la hausse des tarifs sera en moyenne de 5,9%, toutes les formules ne sont pas logées à la même enseigne.

Ainsi, la hausse du prix des Cartes train (abonnements) se monte à 6,25%. Idem pour le prix de la Key Card, qui passe de 16 à 17 euros. Le prix des Go Pass de 10 trajets en 2ème classe est porté à 50 euros, contre 46 euros précédemment. Le prix des billets seniors augmente d'un euro et atteint 5 euros pour un aller-retour. Enfin, le prix du Rail Pass augmente de 2,82 %, passant de 71 à 73 euros.

Par ailleurs, le nouvel horaire de la compagnie, qui entrera en vigueur le 14 décembre, est en ligne sur internet depuis jeudi, annonce l'association flamande Bond van Trein-, Tram- en Busgebruikers (BTTB). La SNCB qui a confirmé cette information, a précisé que le nouvel horaire n'impliquerait que très peu de changements au sud du pays. (CLA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés