Publicité

La vente des modèles assemblés chez Ford Genk baisse de 37 pc

La vente des modèles Ford assemblés à l'usine Ford Genk sur les 19 principaux marchés européens a baissé de 37 pc au premier trimestre 2009, en comparaison avec la même période l'an dernier, selon les chiffres trimestriels de Ford of Europe, commentés jeudi dans les journaux néerlandophones.

Les trois modèles produits à Genk ont particulièrement souffert de la crise. Les ventes de la Mondeo ont ainsi baissé de 40 pc, celles de la S-Max de 32 pc et celles de la Galaxy de 27 pc.

Ford estime que ces reculs ne sont pas uniquement dus à la crise. Les modèles produits à Genk sont déjà sortis depuis plusieurs années et ont déjà connu leur apogée.

Ford of Europe a par ailleurs de bonnes nouvelles. Les ventes de la Fiesta ont ainsi grimpé de 20 pc, entre autres grâce à la prime à la casse proposée dans plusieurs pays. La part de marché de Ford au premier trimestre a aussi augmenté pour atteindre son plus haut niveau depuis 1998. Pour le mois de mars, cette part de marché a grimpé à 10 pc, un pourcentage qui n'avait plus été atteint depuis septembre 2001. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés