Le Forem avertit ses utilisateurs de la présence d'une société frauduleuse

Le Forem, service public wallon de l'emploi et de la formation, a averti ses utilisateurs qu'une société frauduleuse en ligne offrait des aides à l'emploi moyennant paiement et se faisait passer pour partenaire du Forem ou du Service public de Wallonie. Le Forem n'a pas souhaité préciser de quelle société il s'agissait mais il serait question de la sprl Jobuzz, implantée à Liège.

Le Forem a prévenu, par courriel, ses 15.000 utilisateurs qu'une société frauduleuse proposait des services d'offre à l'emploi payants en ligne et leur a rappelé que les services rendus par le Forem étaient entièrement gratuits, car émanant du service public.

"Seuls les employeurs ou futurs employeurs peuvent consulter les CV que nous mettons en ligne, via des codes d'accès. Nous avons donc coupé ces accès aux sociétés que nous soupçonnions", a indiqué Stéphanie Wiart, porte-parole du Forem.

Le Forem n'a pas souhaité citer la société en question. Cependant, ce serait la sprl Jobuzz qui serait mise en cause. Sur son site internet, Jobuzz, "consulting for unemployment" affirme que "10 pc de nos adhérents ont déjà trouvé un emploi" et note que les services rendus sont gratuits. Toutefois, selon le quotidien "Nord éclair" de vendredi, plusieurs chômeurs auraient déjà été victimes d'arnaques et sommés de payer les différentes prestations. (FEJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés