Publicité

Le trafic aérien international recule de 2,4% en avril

Le trafic aérien international de passagers a reculé de 2,4% en avril, après avoir progressé le mois précédent, en raison du nuage de cendres provoqué par un volcan islandais qui a perturbé le transport aérien, a annoncé jeudi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

"Le recul du trafic aérien a interrompu la reprise dans le secteur après la crise financière", a estimé l'IATA dans un communiqué.

Le fret aérien a cependant moins souffert de l'éruption du volcan Eyjafjöll, avec une croissance de 25,2% en avril, contre +28,1% le mois précédent.

"Le nuage de cendre a ralenti la reprise mondiale, en touchant les transporteurs dans toutes les régions", a estimé le directeur général de l'association qui représente 230 compagnies aériennes assurant 93% du trafic commercial, Giovanni Bisignani.

Le volcan islandais Eyjafjöll avait repris son activité le 14 avril, crachant d'énormes quantités de cendres qui avaient paralysé le trafic aérien en Europe en avril.

Plus de 100.000 vols avaient été annulés et plus de 8 millions de passagers bloqués. Les autorités avaient décidé d'interdire les vols par précaution, les particules émises pouvant endommager le bon fonctionnement des avions en vol. (ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés