Légère baisse du nombre de faillites en mars

Le mois dernier, 978 entreprises au total ont été déclarées en faillite en Belgique, une diminution de 2,8 pc par rapport à 2009, a indiqué le SPF Economie vendredi dans un communiqué.

Le nombre de faillites enregistrées pendant les trois derniers mois s'élève à 2.584, ce qui signifie une augmentation de 0,7 pc par rapport à la même période de l'année précédente.

Dans les trois derniers mois, par rapport à la même période de l'année précédente, le nombre d'entreprises en faillite a augmenté de 20,6 pc dans l'industrie. Dans la construction, l'augmentation a été de 0,7 pc. Le commerce a connu une augmentation de 4,0 pc alors que, dans le secteur horeca, on constatait 9,4 pc de faillites en moins. Le nombre d'entreprises en faillite dans le transport et les autres services a augmenté de 11,0 pc.

Au niveau régional, pour la même période de trois mois, on observe une diminution du nombre de faillites de 1,3 pc en Flandre et de 0,9 pc en Wallonie. Bruxelles a connu une augmentation de 10,0 pc.

(BPE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés