Publicité

Les administrateurs de Brink's rencontrent les candidats repreneurs lundi

Les administrateurs provisoires du transporteur de fonds Brink's, Alain Zenner et Gérard Delvaux, rencontreront les deux candidats repreneurs, Loomis et Ramy Baron, lundi à 15h00, pour examiner les formules possibles de reprise de l'entreprise, a indiqué Alain Zenner dimanche à l'agence Belga.

Les administrateurs ont étudié le dossier ce week-end afin de "combiner les avantages offerts par Loomis, une société déjà présente dans le secteur, stable et désireuse de s'implanter dans le Benelux", selon M. Zenner, "avec la gestion des travailleurs telle que la pratique Ramy Baron."

L'offre remise par le groupe Loomis, qui avait été jugée inacceptable et rejetée par les administrateurs provisoires vendredi, est aussi "légalement irrecevable car il n'est pas possible de reprendre une société pour l'euro symbolique", a indiqué Alain Zenner.

"La réunion, lundi, entre les candidats repreneurs et les administrateurs provisoires devrait permettre de travailler sur les différentes possibilités", a encore souligné l'administrateur provisoire.

Pour rappel, le transporteur de fonds Brink's Belgium avait annoncé des mesures d'économie drastiques. Ces restrictions avaient provoqué une grève des travailleurs mi-octobre. La direction avait ensuite fait aveu de faillite, le 12 novembre dernier.

Les travailleurs avaient crié à la faillite frauduleuse et avaient été suivis par le ministère public dans cette thèse. Le tribunal de commerce de Bruxelles avait déclaré, le 17 novembre, l'aveu de faillite irrecevable et avait désigné Alain Zenner et Gérard Delvaux comme administrateurs provisoires. Le conseil d'administration de Brink's a fait appel du jugement.

Les candidats repreneurs devaient déposer leurs offres vendredi dernier. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés