Publicité

Les exploitants de salles de cinéma belges boycottent "Alice au Pays des Merveilles"

De nombreux exploitants de salles de cinéma en Belgique ont décidé de boycotter le film des studios Disney "Alice au pays des merveilles", pour protester contre la décision de commercialiser le DVD du film le 1er juin, soit moins de trois mois après sa sortie en salles.

En réaction à cette décision de Disney, les principaux exploitants belges membres de la Fédération des cinémas de Belgique (UGC, Euroscoop, Acinapolis, Imagix, Cinepointcom, Utopolis, Les Grignoux) ont chacun informé la FCB d'avoir pris la décision de suivre l'exemple de leurs confrères néerlandais, italiens et britanniques en refusant de programmer le film "Alice au Pays des Merveilles" dans leur salles "si Walt Disney ne s'engage pas à suivre les règles et usages du marché". Kinepolis ne programmera pas non plus le film sous ces conditions, a appris mercredi la FCB.

La FCB souligne son incompréhension totale devant l'incohérence de Disney qui respecte les délais usuels et reconnus utiles dans d'autres pays Européens comme la France, l'Allemagne, la Suisse, le Danemark et d'autres encore. L'accord entre les distributeurs de films et les propriétaires de cinémas prévoit une période d'au moins quatre mois entre la sortie d'un film en salle et le lancement du DVD.

Le film "Alice au pays des merveilles", réalisé par Tim Burton, est l'adaptation en 3D du conte de Lewis Carroll, avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter dans les rôles principaux. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés