Les Flamands, Européens les plus riches

Une famille flamande sur six dispose encore, malgré la crise, de 75.000 euros ou plus dans son bas de laine. Les Flamands sont dès lors les plus riches d'Europe, ressort-il d'une enquête menée par le bureau d'études de marché GfK et dont des journaux flamands font état vendredi.

La crise a fortement touché le portefeuille des familles européennes. En Europe de l'ouest, une famille sur 12 seulement possède encore aujourd'hui une épargne de 50.000 euros ou plus. Il y a deux ans, on en comptait une sur huit.

Avec 22 pc de familles qui ont plus de 50.000 euros en caisse, les Belges sont les plus riches d'Europe, suivis de près par les Suédois. A noter que le Grand-Duché de Luxembourg et la Suisse ne sont pas repris dans l'étude. Il y a deux ans, une famille belge sur trois possédait encore au moins cette somme.

En Flandre, une famille sur six possède plus de 75.000 euros d'épargne, contre une sur 12 en Wallonie et une sur huit à Bruxelles. A peine 6 pc des Belges investissent dans les actions. (NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés