Les rayons bien garnis à l'entame des soldes d'hiver

Selon la Fedis, la fédération du secteur de la distribution, les rayons de vêtements et de chaussures seront particulièrement bien fournis pour le premier jour des soldes d'hiver qui démarrent le 3 janvier. L'explication se trouver dans les ventes médiocres de vêtements et de chaussures au cours de la saison d'hiver, rapporte mercredi le quotidien L'Echo.

Si les vêtements se sont bien vendus en septembre et octobre derniers, les mois de novembre et de décembre ont été plus difficiles.

Concernant les chaussures, le temps relativement sec et doux explique des ventes en-deçà de celles de 2006. De plus, un grand nombre de Belges sont partis vers le soleil, dépensant dès lors moins d'argent en vêtements et en chaussures, avance encore la Fedis.

Une enquête menée par l'Union des classes moyennes (UCM) confirme que les stocks des magasins sont encore conséquents. Ainsi, 2 commerçants sur 3 estiment que leurs ventes d'avant soldes ont été moins bonnes que l'année dernière. Globalement, les commerçants sondés estiment à 5 pc la baisse de leurs recettes. Les motifs les plus souvent invoqués sont la hausse des prix en général et de l'énergie en particulier, rapporte enfin l'Echo. (GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés