Publicité

Les syndicats bloquent l'entrée de plusieurs magasins Ikea

Près de quarante membres du syndicat CNE-GNC (LBC-NVK) bloquent à nouveau depuis lundi matin 06h30 le siège central d'Ikea à Zaventem. Seuls quelques personnes désireuses de travailler se sont présentées, a-t-on appris sur place. Selon une source syndicale, des piquets ont également été installés devant les magasins Ikea d'Anderlecht, Arlon et Hognoul.

Les négociations entre la direction et les syndicats de la chaîne d'ameublement ont porté mardi passé sur le système de bonus. Ikea a présenté au personnel le système de bonus qu'il propose lors de sessions d'information jeudi et vendredi et lui a demandé son avis. Selon la direction, il en est ressorti que la majorité du personnel a réagi positivement au système de bonus présenté.

Mais selon la secrétaire LBC-NVK Myriam Nevelsteen, ces séances d'informations se sont déroulées sur base d'informations unilatérales et incomplètes et le syndicat n'a pas eu la possibilité d'informer le personnel.

Les syndicats bloquent à nouveau ce lundi matin les entrées des magasins Ikea de Zaventem, Anderlecht, Hognoul et Arlon, "dissuadant fortement les clients d'entrer", selon une source syndicale. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés