Les travailleurs de Catomills Mettet bloquent la direction dans ses bureaux

Depuis jeudi 16H, la direction de Cartomills Mettet est bloquée à l'intérieur des bureaux du site par le personnel de l'entreprise. Cette action fait suite à un échec des négociations entre la direction et les représentants syndicaux concernant la fermeture de Cartomills Mettet.

Une réunion s'est tenue jeudi à Mettet entre la direction de Cartomills et des représentants syndicaux afin d'entamer des négociations concernant la fermeture du site de Cartomills Mettet. "Mais ces négociations ont échoué. Depuis lors, nous retenons la direction dans les bureaux de Mettet", indique Pascal Vivone de la FGTB.

"Nous avions formulé à la direction deux demandes. D'une part de suspendre la procédure de fermeture du site. D'autre part d'organiser une réunion avec les autres centres de production du groupe situés à Ghlin et Grand-Bigard. Mais ces deux demandes nous ont été refusées par la direction", poursuit le représentant syndical.

Les syndicats annoncent par ailleurs que le personnel libérera la direction dès qu'elle leur fera d'autres propositions de négociation.

Le 4 février, la direction du groupe Smurfit Kappa Cartomills a annoncé la fermeture du site de procuction de Cartomills Mettet. Les 69 emplois du site seront supprimés. Depuis mardi matin, le personnel de Cartomills Mettet est en grève.

La société Cartomills est spécialisée dans la production de carton d'emballage. Le groupe Smurfit Kappa Cartomills compte six sites de production ou de transformations dont trois sont situés en Belgique à Ghlin, à Grand-Bigard et à Mettet. Seul le site de Mettet est concerné par une fermeture. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés