Licenciements SETCa BHV: Nouvelle action des militants demain/jeudi

Les militants du SETCa BHV qui s'opposent depuis plusieurs semaines aux licenciements pour faute grave de 5 secrétaires du secteur Industrie organiseront demain/jeudi à Bruxelles, sur le coup de 17 heures, une nouvelle action en marge du comité exécutif du SETCa BHV. Ce dernier est appelé à approuver le rapport de la réunion du 9 septembre, au cours de laquelle le comité avait été informé des raisons pour lesquelles le SETCa fédéral a décidé de licencier les 5 responsables syndicaux.

Pour rappel, le 3 septembre, le SETCa avait annoncé le licenciement pour faute grave de Hendrik Vermeersch, Eric Van der Smissen, Ria Cerulis, Bernadette Mussche et Martin Willems, 5 secrétaires du SETCa BHV en charge du secteur Industrie. Selon la direction du syndicat, les cinq salariés concernés faisaient depuis plusieurs années systématiquement obstruction et ne respectaient pas les décisions prises par la majorité des instances compétentes.

Des explications contestées par les principaux intéressés mais aussi par des dizaines de militants qui organisent depuis des actions pour faire entendre leur voix. Quarante-six d'entre eux ont même saisi la justice afin "que cessent les entraves graves aux statuts et à la démocratie syndicale au SETCa BHV". Ils ont été déboutés en début de semaine.

"Contrairement à ce que disent certains communiqués, l'action n'a pas été déclarée recevable mais non fondée, mais irrecevable vu le manque d'intérêt personnel à agir des militants, à part la demande relative aux intimidations et menaces sur les délégués", a précisé Martin Willems, l'un des délégués licenciés.

(THA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés