Publicité

Lunch Garden repris par le néerlandais H2

Les restaurants Lunch Garden vont être repris par le fonds de private equity néerlandais H2 qui va injecter jusqu'à 50 millions d'euros pour reprendre l'ex-filiale de GIB, a annoncé jeudi le site internet de Trends-Tendances.

Un conseil d'entreprise avalisera, après accord des partenaires sociaux sur le plan de relance, la prise de 51 pc du capital.

L'actionnariat de Lunch Garden se répartira comme suit: 51 pc pour H2, 25 pc à KBC Privare Equity et le solde de partageant entre Grégoire de Spoelberch et Thibault van Hövell, souligne trends.be.

"Dans le plan de relance, le futur actionnaire majoritaire de Lunch Garden compte se séparer des 'mauvais élèves' qui ne rapportent pas suffisamment. Ainsi, les restaurants dont la rentabilité brute se situe en dessous de 10 pc seront franchisés, ceux entre 10 pc et 15 pc seront mis sous baxter, tandis que ceux qui dépassent 15 pc ne devraient pas se faire de souci. Actuellement, il est question de franchiser prochainement quatre restaurants du groupe", explique trends.be.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés