Publicité

Manifestation à Londres: entre 12.000 et 15.000 participants (police)

Entre 12.000 et 15.000 personnes participaient samedi à la mi-journée à la grande marche altermondialiste organisée dans les rues de Londres avant le sommet du G20 jeudi, selon Scotland Yard. Une délégation du front commun syndical belge était également présente à cette manifestation.

La manifestation a attiré "entre 12.000 et 15.000 personnes", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police, précisant qu'aucun incident n'avait été signalé, ni aucune arrestation opérée.

Aucun porte-parole des organisateurs n'était disponible dans l'immédiat pour donner une autre estimation. Ils attendaient des centaines de milliers de personnes, soit le rassemblement le plus important à Londres depuis la marche contre la guerre en Irak, qui avait rassemblé un million de manifestants en 2003.

Ce rassemblement, baptisé "Put people first" ("Donnez la priorité aux gens"), a été préparé par une coalition de plus de 150 organisations dont le large éventail de sensibilités converge vers un intérêt commun: "l'emploi, la justice et le climat". (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés