Mazout: Belge pas assez conscient qu'il peut étaler le paiement

Le Belge ne semble pas assez conscient qu'il peut étaler le paiement de sa facture de mazout. Il n'aurait pas trouvé la marche à suivre pour bénéficier de cet étalement de paiement, selon Brafco, la Fédération belge des Négociants en Combustibles et Carburants. C'est pourquoi la fédération lance vendredi le site web www.creditmazout.be qui "explique les différentes possibilités de paiement".

La Brafco rappelle que les mensualisations sont tout à fait possibles. "Les clients nous posent pas mal de questions. Il semblerait que ces facilités de paiement n'aient pas fait l'objet de suffisamment de publicité", explique le directeur technique de Brafco, Olivier Neirynck. "Bien que les paiements échelonnés aient fait la une des médias en 2005, le SPF Economie n'a pas donné le fil conducteur aux consommateurs permettant d'accéder à ces fournisseurs", poursuit-il.

Le site www.creditmazout.be liste tous les fournisseurs de mazout qui proposent l'étalement du paiement de la facture de mazout et les fournisseurs qui collaborent avec un organisme de crédit pour un paiement échelonné. Actuellement, un quart des fournisseurs de mazout offriraient cette solution.

La liste compte 155 entreprises.

(FLO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés