Négociations: pour l'UWE, il est urgent de décider

Plus de 80 jours après les élections, l'Union wallonne des entreprises (UWE) dénonce vendredi le retard enregistré en vue du redressement de la situation économique du pays, tout en soulignant qu'il est urgent de prendre des décisions sur le plan politique.

L'UWE affirme que les entreprises ont besoin de clarté et d'efficacité. Les entreprises membres de l'association patronale wallonne souhaitent qu'on ne complique pas davantage leur vie. Elles s'opposent à la régionalisation de l'impôt des sociétés dont elles demandent la diminution. Elles plaident aussi pour une réduction du coût du travail et du poids des charges sur le monde de l'entreprise. "La scission du droit du travail serait une très mauvaise option", pour l'UWE.

L'union demande encore qu'une amélioration de la situation budgétaire constitue une priorité. Elle permettra de renforcer la confiance des investisseurs.

L'UWE souligne enfin l'importance politique et économique ainsi que son rayonnement international de Bruxelles, estimant qu'il est "nécessaire d'étendre encore son impact pour la Belgique et ses régions afin d'en faire une capitale forte, disposant de moyens propres lui permettant d'assumer son statut et de renforcer son attractivité". (ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés