Publicité
Publicité

NRB (Ethias) vise le marché hospitalier en briguant le rachat de Partezis

NRB, la filiale d'Ethias et ex-filiale informatique de Dexia, située à Herstal, en région liégeoise, a pour objectif d'acheter Partezis, entreprise spécialisée dans les logiciels de gestion hospitalière, basée à Louvain, a indiqué samedi La Libre dans ses pages économiques.

Selon les informations du quotidien, NRB "est bien partie pour acheter Partezis".

Une proposition d'offre de rachat de Partezis aurait été transmise par RNB le 12 novembre dernier, selon La Libre.

"Pour quel montant? secret défense... mais l'opération devrait être plus modeste que celle qui avait permis le rachat de 51% des parts de Dexia dans Adinfo (on parlait de 25 millions d'euros)", ajoute le journal.

RNB ne serait pas la seule à convoiter le rachat. "Toutefois, une source proche du dossier nous confirme que NRB a de fortes chances d'emporter la mise", rapporte encore La Libre.

Le rachat de Partezis par NRB permettrait à l'entreprise liégeoise de se "développer dans le secteur des soins de santé, conformément aux axes du plan stratégique de redéploiement de RNB".

Partezis représentait 13 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et est spécialisée en administration, gestion tarifaire, facturation et gestion des dossiers médicaux. (COC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés