Publicité

Perte nette spectaculaire pour Spector en 2008

La perte nette du groupe belge spécialisé dans la photographie analogique et numérique, Spector, s'établit à 7,75 millions d'euros en 2008. Cela représente une chute de 565,4 pc par rapport à l'année précédente. La division retail a été particulièrement touchée par la dégradation du climat économique. Le groupe ne proposera pas de dividende au titre de 2008.

Cette perte nette vertigineuse est expliquée par Spector comme suit: -3,6 millions en conséquence d'activités d'entreprise extraordinaires comme Föfoto en Hongrie, des réductions de valeurs de 2,4 millions d'euros, des écarts et des changements de cours pour un montant de 0,5 million, des impôts pour 0,7 million. Seul le résultat d'exploitation a eu une influence positive de 0,7 million d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe, déjà connu depuis février, a cédé 1,6 pc pour se fixer à 266,2 millions d'euros.

La division Retail a été particulièrement touchée. "Toutes les activités retail du groupe ont été touchées par un climat économique négatif et par une forte baisse de la confiance des consommateurs", explique Spector dans son communiqué. Résultat: en 2008, le chiffre d'affaires a reculé de 2,4 pc à 190 millions d'euros. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés