Publicité

Plainte d'un milliardaire russe à l'encontre de Lippens

Le milliardaire russe Suleiman Kerimov, qui a perdu 700 millions d'euros avec la chute du titre Fortis, estime qu'on lui a menti et dit avoir été trompé par Maurice Lippens. Plusieurs sources confirment qu'il prépare une plainte contre M. Lippens en personne, rapporte lundi un quotidien néerlandophone.

Le milliardaire russe de 42 ans, qui est 37ème sur la liste des personnes les plus riches au monde avec une fortune estimée à 9 milliards d'euros, possédait fin juin un paquet d'actions Fortis d'une valeur d'un peu plus de 750 millions d'euros. Il avait spécialement acheté une partie de ces actions en juin, lors de l'augmentation de capital de Fortis, sur les conseils de Maurice Lippens. Aujourd'hui, ses actions Fortis ne valent plus que 60 millions d'euros.

Une situation qui ne convient pas du tout au milliardaire russe, par ailleurs ami personnel de l'homme fort de la Russie, Vladimir Poutine. Il prépare dès lors une plainte afin de pouvoir ainsi suivre l'enquête en cours et même l'influencer, "avec Maurice Lippens en ligne de mire". (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés