Plus de 4,25 millions de paiements par carte bancaire samedi

Plus de 4,25 millions de paiements par carte bancaire ont été enregistrés en Belgique ce samedi, premier jour d'un long week-end de Noël au cours duquel les commerçants s'attendent à une grande affluence, a-t-on appris dimanche auprès de l'opérateur Atos Worldline.

Le samedi est traditionnellement le jour du week-end de Noël au cours duquel les clients achètent le plus, comme en témoigne le record actuel de transactions bancaires passées en un jour (4,3 millions), qui date du samedi de Noël de l'an dernier.

Avec 4,25 millions d'opérations ce samedi, le record n'est donc pas dépassé, constate Jean-Michel Dasnoy, porte-parole d'Atos Worldline (anciennement Banksys).

Il explique notamment cela par le fait que cette année, les consommateurs semblent vouloir davantage répartir leurs achats sur les journées de samedi, dimanche (où de nombreux magasins ouvriront leurs portes) et lundi, veille de la Noël.

L'an dernier, le samedi était tombé à l'avant-veille de Noël.

Si le record du nombre de transactions sur un jour n'a pas été battu, Atos Worldline a toutefois relevé un autre record: le nombre de transactions par carte bancaire passées en une minute est monté à 9.110, pour 8.882 lors du précédent record, qui datait lui aussi du samedi d'avant-Noël de l'an dernier. (BPE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés