Poste: d'autres actions de grève sont à prévoir les prochains jours

D'autres actions de grève ne sont pas à exclure au cours des prochains jours dans les bureaux de poste, a averti jeudi soir André Blaise, secrétaire général de la CSC Poste, à l'issue d'une réunion en front commun avec les délégués syndicaux.

"Toutes les actions de grève qui pourraient encore avoir lieu au cours des prochains jours dans les différents bureaux de poste sont toutes couvertes par la CSC et le SLFP", a précisé André Blaise.

Le mouvement de grève entamé lundi au bureau de poste de Hannut devrait encore se poursuivre vendredi. "Je ne pense pas que les choses vont se calmer d'ici demain à Hannut. Le personnel ne semble en tout cas pas disposé à arrêter la grève", a expliqué le président national du SLFP Poste, Marc De Mulder.

Les syndicats ont en outre décidé en front commun de mettre en place un plan d'actions alternatives de grande envergure. "On va essayer, tant que possible, d'éviter de prendre la population en otage en mettant en place d'autres actions de protestation", a indiqué M. Blaise.

"Le but est de garder le combat dans l'actualité et de ne pas se mettre l'opinion publique à dos. La grève permet seulement de gagner une bataille, mais pas la guerre. C'est pourquoi des actions alternatives sont nécessaires", selon le président national du SLFP Poste. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés