Préavis de grève aux TEC pour lundi prochain

Le front commun syndical annonce lundi dans un communiqué de presse avoir déposé un préavis de grève pour les TEC qui arrivera à échéance le lundi 11 octobre prochain.

Le Front commun syndical entend ainsi s'opposer aux mesures d'économie exigées par la Société régionale wallonne du transport (SRWT) suite aux contraintes budgétaires imposées par la Région wallonne.

Les économies envisagées se traduiraient notamment, selon les syndicats, par la suppression de certaines lignes le dimanche, mais également en semaine durant les heures creuses; la passation des bus 105 à différentes ASBL, l'augmentation des tarifs pour les usagers, la non reconduction des contrats CDD et le non remplacement des départs naturels.

Le front commun syndical a sollicité une rencontre avec le ministre-président de la Région wallonne Rudy Demotte pour discuter de ces mesures d'économies qu'il juge inacceptables. Les syndicats estiment qu'il faut "d'urgence un financement correct pour l'année 2011 et les années à venir, ce qui permettrait de n'envisager aucune mesure d'économie sur le dos des travailleurs ainsi que sur l'offre aux usagers. Il va de soi que le secteur attend également un contrat de gestion digne d'un service public, efficace et essentiel, dans l'intérêt des citoyens et des travailleurs".

Le front commun syndical prévient qu'à défaut "d'éléments concrets et positifs du gouvernement wallon", une grève de 24 heures sera organisée le lundi 11 octobre. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés