Rappel de véhicules Nissan: 7.380 voitures en Belgique

Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé jeudi le rappel de plus de 2 millions de véhicules dans le monde dont 7.380 en Belgique pour un problème de relais électrique dans le système de contrôle du moteur, a précisé une porte-parole de Nissan Belgique.

Les modèles concernés en Belgique sont la citadine Micra et les tout terrain Navara et Pathfinder. Pour les Micra, il s'agit de véhicules assemblés entre janvier 2004 et mars 2006 alors que les deux autres ont été construits à partir de 2006. Aucun accident lié à ce problème éventuel n'a été recensé dans notre pays.

"Les véhicules sont rappelés par mesure de précaution. Les clients seront informés par leur concessionnaire et les réparations éventuelles seront effectuées aux frais de Nissan. L'intervention ne devrait prendre qu'une vingtaine de minutes", précise la porte-parole.

Au total, 355.000 véhicules vont être rappelés en Europe.

Le défaut constaté est dû à un vice de fabrication d'une diode intégrée dans un relais du système de contrôle du moteur, souci qui peut provoquer des dysfonctionnements.

(VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés