Remise des Prix Caïus, récompensant chaque année le mécénat culturel en Belgique

La Confédération Construction wallonne, P&V Assurances, la banque Triodos et Electrabel sont les lauréats 2010 des prix Caïus, un concours organisé par l'association Prométhéa et qui récompense chaque année des entreprises ayant réalisé une action "exemplaire" de mécénat dans les domaines de la culture ou du patrimoine, a-t-on appris mercredi soir. BNP Paribas Fortis, elle, a obtenu le prix spécial du jury.

La Confédération Construction wallonne a ainsi obtenu le Caïus Patrimoine de la Région wallonne pour la restauration du mur d'enceinte du château de Lavaux Sainte-Anne tandis que le caïus Patrimoine de la région bruxelloise est allé à P&V Assurances pour son soutien à la restauration de la Maison Dewez pour le musée de la Franc-maçonnerie.

Les Caïus Culture, pour leur part, sont allés à la banque Triodos dans la catégorie PME et à Electrabel dans le segment des grandes entreprises. Triodos a été récompensée pour son soutien à la numérisation et à l'édition DVD de films d'André Delvaux. Quant à Electrabel, c'est son appui au programme social du Théâtre royal de la Monnaie qui a été récompensé.

Enfin, Le Caïus spécial du jury a été décerné à BNP Paribas pour son partenariat, depuis près de 20 ans, au Concours musical Reine Elisabeth.

Cette 22ème remise des Prix Caïus a eu lieu mercredi soir au Palais des Beaux-Arts de Charleroi en présence notamment du ministre wallon en charge du Patrimoine, Benoît Lutgen. (THA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés