Résidence La Fontaine: La continuité du service assurée jusqu'à lundi

La continuité du service au sein de la maison de repos "La Nouvelle résidence La Fontaine", à Leval-Trahegnies, dont le gestionnaire a jeté l'éponge vendredi matin, sera bien assurée jusqu'à lundi, a-t-on assuré au cabinet de la ministre wallonne de la Santé et de l'Action sociale, Eliane Tillieux.

"La continuité du service est assurée jusqu'au début de la semaine prochaine. Les personnes âgées seront bien soignées et nourries durant ce week-end. Le personnel continue à travailler", a affirmé le porte-parole de la ministre, contacté par Belga.

Pour la suite, il est encore prématuré de dire si la ministre nommera un commissaire pour assurer la gestion de l'institution.

"Aucune décision n'a encore été précise. Mais l'objectif de la ministre est de trouver une solution qui permette la poursuite des soins et des services de la maison de repos", ajoute-t-on au cabinet Tillieux, où l'on affirme suivre ce dossier quasiment "heure par heure".

Du côté syndical, on estimait que la ministre allait vraisemblablement lancer une procédure de désignation d'un commissaire en urgence.

"C'est la procédure que la ministre Tillieux va vraisemblablement lancer dès lundi. Le gouvernement wallon devrait encore entériner la désignation du commissaire pendant sa séance du jeudi 17 juin. Entre-temps, la gestion de la résidence est toujours dans les mains de Thierry Fiévez, l'actuel gestionnaire de la résidence, qui a tout bonnement déserté lors d'une réunion ce matin avec des représentants de la Région Wallonne", a déclaré Philippe Bertleff, du SETCa-Centre.

La maison de repos compte plusieurs dizaines de résidents.

(BAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés