Russie: Mitsubishi prévoit à son tour une usine automobile à Kalouga

Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors a signé vendredi un accord avec le gouvernement russe pour la construction d'une usine représentant un investissement de 200 millions de dollars.

L'usine sera installée près de Kalouga (à 180 kilomètres au sud-ouest de Moscou), à proximité de celle dont le groupe français PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi la construction prochaine, a précisé le directeur adjoint du département des investissements du ministère russe du Développement économique et du Commerce, Dmitri Levtchenkov.

"Nous avons signé un accord aujourd'hui. Il prévoit un investissement en capital d'environ 200 millions de dollars et un volume de production de 50.000 voitures par an dans un premier temps", a-t-il ajouté.

PSA et Mitsubishi, qui sont liés depuis 2005 par un accord de coopération pour produire des voitures, ont donc choisi le même site en Russie, le groupe français ayant un temps hésité entre Kalouga et la région de Nijnï-Novgorod (400 km à l'est de Moscou).

Mitsubishi devrait signer en février ou mars un accord d'investissement avec les autorités locales de Kalouga, a-t-il fait savoir. (FLO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés